COUPURE DE COURANT

 Madame, Monsieur,
> 
> Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de nos clients, nous sommes conduits à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d’électricité sur le territoire de la commune : 
vendredi 1 février 2019 entre 09h00 et 10h00
> 
> Vous trouverez en pièce jointe une note d'information précisant les horaires de coupure et les lieux concernés, que nous vous remercions de bien vouloir porter à l'affichage.
> COUPURES DE COURANT

 POUR TRAVAUX



Commune de : AVRIL SUR LOIRE


Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.



Horaires des coupures :



vendredi 1 février 2019

de 09h00 à 10h00


Quartiers ou lieux-dits :

FEUILLOUX

CHEZ POURNIN

LES LOGES FEUILLOUX

 

> 
> 
> Votre interlocuteur : Mickael ALBERT
> 
> L’alimentation électrique pourra être rétablie à tout moment sans préavis.

MAIRIE OUVERTE

MAIRIE OUVERTE

Mairie d'Avril sur Loire ouverte samedi 15/12/2018 de9h à 12h

ELAGAGE

ELAGAGE ET ABATTAGE

Elagage et abattage à proximité des lignes électrique

CHEQUE ENERGIE

CHEQUE ENERGIE

UTILISATION DU CHEQUE ENERGIE

Loisirs et Temps Libre

En  attendant le repas qui les réunira cet été, les aînés du groupe Loisirs et Temps Libre se sont retrouvés à la salle Communale pour partager crêpes, beignets et confitures apportés par plusieurs d’entre eux. Une partie générale de Trivial  pursuit a terminé cette après-midi placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité

 

REPAS DU CCAS

Samedi 21 janvier, le Conseil Municipal et les membres du CCAS ont organisé le repas annuel auquel étaient conviés les aînés de la commune et les membres du personnel communal.

Le froid glacial n'a pas découragé les convives pleins d'entain qui ont fait honneur au bon repas préparé par les Ets La Rocca et ne se sont séparés que plus tard dans l'après-midi .

Tous les fidéles du groupe " Loisirs et Temps libre " espérent se retrouver en février pour fêter la Chandeleur en partageant crêpes et beignets traditionnels à cette époque.

MINISTERE DE L'AGRICULTURE

           RENFORCEMENT DES MESURES DE BIOSECURITE

                                             POUR LUTTER CONTRE

                     L'INFLUENZA AVIAIRE

                              DANS LES BASSES COURS

 

          — Arrêté du 16 novembre 2016 qualifiant le niveau de risque épizootique

                     — Arrêté du 16 mars 2016 relatif aux dispositifs associés

 

Devant la recrudescence de cas d’influenza aviaire hautement pathogène en Europe dans l'avifaune sauvage, en tant que détenteurs de volailles ou autres oiseaux captifs destinés uniquement à une utilisation non commerciale, vous devez mettre en place les mesures suivantes :


Si vous êtes dans une commune en risque élevé :

-confiner vos volailles ou mettre en place des filetsde protection sur votre basse-cour.

 

Dans tous les cas :

-exercer une surveillance quotidienne de vos animaux.


Pour connaître la zone dont vous dépendez :

http://agriculture.gouv.fr/espace-professionnelmesures-et-indemnisations

Rubrique : Gestion des nouveaux cas d'influenza aviaireH5 N8 en Europe

 

 

.Si une mortalité anormaleest constatée : conserver les cadavres dans un réfrigérateur en les isolant et en les protégeant et contactez votre vétérinaire ou la direction départementale en charge de la protectiondes populations.

 

 

 

Par ailleurs l’application des mesures suivantes,en tout temps est rappelée :


 — protéger votre stock d'aliments des oiseaux sauvages,ainsi que l'accès à l'approvisionnement en aliments et en eau de boisson de vos volailles;

 

— aucune volaille (palmipèdes et gallinacés) de votre basse cour ne doit entrer en contact direct ou avoir accès à des oiseaux sauvages et des volailles d'un élevage professionnel et vous devez limiter l'accès de votre basse cour aux personnes indispensables àson entretien. Ne vous rendez pas dans un autre élevagede volailles sans précautions particulières ; 

 

— il faut protéger et entreposer la litière neuve à l’abride l’humidité et de toute contamination sans contact possible avec des cadavres. Si les fientes et fumiers sont compostés à proximité de la basse cour, ils ne doivent pas être transportés en dehors de l’exploitation avant une période de stockage de 2 mois. Audelà de cette période, l’épandage est possible ;


— il faut réaliser un nettoyage régulier des bâtimentset du matériel utilisé pour votre basse cour et ne jamais utiliser d’eaux de surface : eaux de mare, deruisseau, de pluie collectée… pour le nettoyage devotre élevage.

 

Pour en savoir plus :

http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-strategie-de-gestion-dune-crise-sanitaire

L'INFLUENZA AVIAIRE

Conduite séniors: restez mobile

Cette action a été organisée à Avril sur Loire suite à la demande des usagers ayant participé antérieurement à l’action de prévention santé séniors « Pep’s Eureka ».

 

Cette action est animée par Monsieur François Morales, Directeur de l'association Prévention Routière de la Nièvre, Comité de la Nièvre avec le concours de la Mutualité Sociale Agricole, partenaire financier et du Centre Socio-Culturel « Les Platanes », partenaire technique (pour l’organisation et la mobilisation des usagers).

 

13 personnes d’Avril sur Loire et des communes environnantes ont participé aux 6 modules proposés le mardi de 14h à 17h entre le 4 octobre et le 6 décembre 2016.

 

Les 6 modules étaient à la fois axés sur la théorie et la pratique avec des exercices pratiques : les participants ont abordé plusieurs thèmes - la signalisation et la perception visuelle, les risques au volant, la vitesse et les temps de réaction, les giratoires, les usagers , les piétons et ont testé leur conduite avec un simulateur 4 roues lors de la dernière séance.

 

Les participants ont choisi pour 2017 de participer au module sur la prévention « sommeil ». Une réunion d’information sera organisée prochainement au sein de la commune.

 

Commémoration du 11 novembre

La municipalité, les anciens combatants et les habitants ont rendu hommage à toutes ses victimes. Une gerbe a été déposée par Ilona et Estéban VOINAUD devant la plaque commémorative à l'église, Sybille MERET a lu le message de l" UFAC puis le Maire, Elisabeth ESCURAT a fait l'appel des soldats de la commune "Mort pour la France" avant de lire la lettre du secrétaire d'état. Après une minute de silence, le Chant des Partisants et la Marseillaise,tous se sont rendus au cimetière ou Loréane et Thylanne MARCHANT ont déposé des fleurs sur la tombe de Jean RAMEAU mort le 3/04/1918 à 24 ans sur le champ de bataille.

La cérémonie s'est terminée autour du verre de l'amitié dans la salle communale.

Réglement et contrat de prélèvement

 

REGLEMENT FINANCIER

ET CONTRAT DE PRELEVEMENTS MENSUELS

 

 

 

Relatif au paiement des factures d’eau et d’assainissement

 

Entre

 

NOM – Prénom : ………………………………………………………………………………………

 

demeurant : …………………………………………………...………………………………………………

 

Et

 

le SIAEPA de LUTHENAY-FLEURY-AVRIL, dont le siège social est à la mairie de Luthenay-Uxeloup, représenté par son Président Monsieur RIBET Yves.

 

 

Il est convenu ce qui suit :

 

1 – Dispositions générales :

 

Les usagers du service peuvent régler leur facture :

 

-          par prélèvements mensuels dans les conditions fixées au présent contrat et après avoir complété le mandat de prélèvement SEPA joint et fourni un RIB au format BIC/IBAN, à compter du mois de janvier 2017.

 

 

2 – Montant du prélèvement :

 

Le redevable sera prélevé mensuellement sur la base de sa facture de l’année N-1 sur son compte bancaire.

 

 

3 – Changement de compte bancaire :

 

Le redevable qui change de numéro de compte bancaire, d’agence, de banque ou de banque postale, doit en informer sans délai le secrétariat du SIAEPA de Luthenay-Fleury-Avril.

A condition d'être notifié au moins 3 semaines avant l'échéance, le changement de compte pourra être pris en compte lors du prochain prélèvement.

 

 

 

 

 

 

4 – Changement d’adresse :

 

Le redevable qui change d’adresse doit avertir sans délai le Secrétariat du SIAEPA de Luthenay-Fleury-Avril

 

 

5 – Renouvellement du contrat de prélèvements mensuels :

 

Sauf avis contraire de l’abonné, le contrat de prélèvements mensuels est automatiquement reconduit l’année suivante ; l’abonné établit une nouvelle demande uniquement lorsqu’il a, auparavant, dénoncé son contrat et qu’il souhaite à nouveau bénéficier du prélèvement mensuel.

 

 

6 – Echéances impayées :

 

Si un prélèvement ne peut être effectué sur le compte du redevable, il ne sera pas automatiquement représenté.

L’échéance impayée devra être régularisée dans les plus brefs délais auprès du Centre des Finances de Saint Pierre le Moutier – Place Louis Bouiller – 58240 SAINT PIERRE LE MOUTIER.

Sauf erreur de la collectivité, les frais de rejet sont à la charge du redevable.

 

 

7 – Fin du contrat :

 

A tout moment, par demande écrite du redevable auprès du secrétariat du SIAEPA de LUTHENAY-FLEURY-AVRIL.

 

 

 

A ……………………………………….….., le………………………….

 

 

Signature de l’abonné (précédée de la mention « lu et approuvé »)